dimanche 19 septembre 2021

Vrai faux week en van !

 Avec une météo mitigée dans les environs, les Fêtes du Roi de l'Oiseau au Puy en Velay, nous avons organisé un week end en van...à la maison.

La cour s'est transformée en camping, nous avions le garage pour manger à l'abri, et nous étions à proximité des animations des Fête du Roi de l'Oiseau. 


Ce fut le compromis idéal pour passer un excellent week end avec nos amis....tandis que ceux de Robin prenaient possession de la maison.

Nous avons ainsi pu profiter du soleil samedi après midi pour nous promener dans la ville animée, aller au spectacle Terre de Géants, puis nous avons échapé à la pluie en nous installant dans le garage pour la première raclette de la saison et la soirée, tout en profitant de la musique qui nous venait de la ville.




Après une excellente nuit dans notre van, comme toujours..., nous sommes partis à l'assaut du Rocher Saint Michel.


Si ses frères et soeurs sont habitués à y monter chaque année, pour Téana c'était une première !

Avec notre van, rien ne nous arrête, nos seules limites sont celles de notre imagination et comme elle est débordante, ce n'est pas prêt de s'arrêter !!!



lundi 6 septembre 2021

Week end dans le Vaucluse

Un petit week end dans le Vaucluse, sur les traces de mon enfance, puisque j'ai vécu 10 ans à l'Isle sur la Sorgue. Mes filles ont ainsi pu découvrir une partie de ma vie qu'elles ne connaissaient pas.

Nous nous sommes posées vendredi soir sur les hauteurs de Fontaine de Vaucluse. Spot tranquille, et pour cause, pas tout à fait simple d'accès...


Samedi matin, à pied depuis notre campement, nous allons découvrir le Gouffre, niveau d'eau exceptionnellement bas.







Passage obligé par la Vallis Clausa, avec le moulin à papier, pour Manoé qui a visité celui de Richard de Bas en juin. Grosse surprise de voir que le passage souterrain est quasiment désaffecté, il ne reste que peu de boutiques ouvertes.

Nous passons ensuite sur l'autre berge, pour monter jusqu'aux ruines du château, chose que je n'avais jamais faite !!!







La vue est plongeante ! C'est le moins que l'on puisse dire. Retour au camion par la forêt, très agréable.

Il nous faudra attendre encore deux années avant de pouvoir faire la descente de la Sorgue en canoé car c'est à partir de 6 ans, mais nous ne manquerons pas de revenir.

Après la sieste de l'après midi, nous passons par Gordes pour y acheter une glace, puis nous allons nous installer dans la forêt. Soirée tranquille, au calme, avec les odeurs de thym et de pin.


Dimanche matin, nous retrouvons Elouan au Partage des eaux. Les filles ont alors l'occasion de tester la fraicheur de l'eau et de jouer avec les canards.






Puis nous nous rendons à la Forêt de Cèdres, où cette année nous ne manquerons pas le rendez vous : l'anniversaire de notre amie Lise. Un moment tellement chouette que je n'ai fait aucune photo ! Une joie immense de revoir des personnes chères à mes yeux.

Voilà un week end parfait pour jouer les prolongations et oublier quelques heures que nous avons repris le chemin de l'école.