jeudi 31 mars 2016

C'est parti !

Nous avons passé cette dernière semaine au Marin. Non pas que nous aimions cet endroit mais une fois de plus par nécessité.
Lundi, malgré Pâques, nous avons fait ressouder le bossoir qui nous avait fait une très mauvaise blague en cassant lors de notre retour des Grenadines...

Mardi, Lymbao a trouvé sa bouée où il passera les prochains mois.

Mercredi, nous avons terminé...ou presque...de boucler les valises, sacs, cartons...

Jeudi, c'est l'heure du grand ménage, lessive et autres petites tâches pour laisser Lymbao très beau.

Demain, nous irons par la route jusqu'à Fort de France où nous attendra un grand bateau ! Nous ferons un dernier coucou au îles que nous avons déjà visité avant de revenir de l'autre côté de l'Atlantique. Cette fois, pas de courses, pas de cuisine, pas de voiles, pas de quarts, deux semaines de repos pour sortir doucement de notre rêve et revenir à la réalité.

mercredi 30 mars 2016

Pâques sur Lymbao

Les cloches sont passées et après la pluie du matin ont laissé quelques chocolats...pas trop car le soleil les auraient fait fondre.




Une belle langouste !

Notre petit repas de fête pour notre dernière soirée dans les Grenadines. Ce n'est pas nous qui l'avons attrapé mais nous l'avons bien dégustée !



Ici, pêche de salade de mer...


Ohé ohé matelots !

Notre aventure sur le Lymbao touche à sa fin mais ce ne sont pas la fin de nos aventures sur l'EAUcéan Atlantique.
Dès la fin du mois d'avril, Marcin reprend son service sur Rose Noire II, à Saint Gilles Croix de Vie.
Avec un calendrier intéressant de sorties et régates, il attend des personnes prêtes à naviguer avec lui à bord de ce yawl bermudien de 1964, classé monument historique.
Toutes les personnes qui seraient intéressées sont priées de nous contacter via le formulaire de contact.

Transmettez à vos connaissances et visitez le site Rose Noire II où vous retrouverez toutes les dates dans l'agenda.

mardi 29 mars 2016

Stage de Kite

      Stage de kite

Mardi j'ai fait un stage de kite (un cadeau offert par mon papy) et je vais vous raconter comment c’était.
Je suis arrivé à 14 h et j'ai attendu qu'il y ait un moniteur disponible et devinez quoi, j'ai eu une monitrice polonaise !!!
Pour commencer j'ai gonflé le cerf volant ensuite j'ai mis un baudrier et je suis allé dans l'eau après un petit cours de théorie.

J'ai donc utilisé le cerf volant pour pouvoir le diriger correctement et après j'ai fait du powerdrag
cela consiste à faire des 8 avec le cerf volant pour qu'il aille dans la powerzone et se faire tirer sur le ventre et parfois faire de grands bons !!!


Puis j'ai fais du body drag qui consiste à mettre le cerf volant du coté où on veut aller et tendre la ma de ce coté
Et j'ai terminé par la montée sur la planche qui était très dur et que je n'ai réussi que pendant 5 secondes mais la monitrice m'a expliqué que personne n'y était encore arrivé au premier cours.
Sinon, c’était génial!!!et je meurs d'envie de recommencer


Robin

lundi 28 mars 2016

Les Grenadines (suite)

Voici les dernières images de notre semaine dans les Grenadines.

Le marché de Clifton, Union Island


Tobago Cays, arrivée sous un ciel gris

Nager avec les tortues...et les raies





Dégradé de bleus...




Maintenant, nous faisons les valises pour embarquer pour notre transat retour ! A très bientôt en France !

lundi 21 mars 2016

Les Grenadines

Nous avons décidé avant de rentrer en France, de faire une petite virée dans les Grenadines...et nous avons eu bien raison !
L'eau est ici d'une toute autre couleur que partout ailleurs ! Même par 5m nous voyons le fond !



La rue principale de Béquia

Pizza hut version carribéenne


Le mouillage à Mayreau, avec l'océan de l'autre coté de la langue de terre !



Atelier ouverture de noix de coco...



Des images de rêve plein les yeux



Après avoir fait une escale à Bequia, une à Mayreau, nous sommes à Union Island où Robin fait son intervention à l'école, puis nous irons voir Tobago Cays et nous reviendrons au Marin.

jeudi 17 mars 2016

Quelques explications

Vous vous demandez certainement pourquoi nous n'avançons plus selon notre plan initial, voici quelques explications.

Tout d'abord, nous avons eu le souci avec l'annexe qui présentait de plus en plus d'entrées d'eau. En janvier nous avons voulu la faire réparer mais l'entreprise qui s'en occupe, la seule en Martinique, était débordée et n'a pu seulement nous proposer une date pour le 15 février.

Nous avons donc continué à visiter les îles pendant un mois et c'est ainsi que nous sommes allés en Dominique puis en Guadeloupe en passant par Les Saintes et Marie-Galante.

Le 13 février nous avons pris la mer pour un retour au Marin afin de laisser notre annexe. Nous avions déjà pris pas mal de retard sur notre itinéraire prévisionnel et compte tenu du climat politique à proximité du Vénézuela nous avions déjà revu notre plan et éliminé Tobago de notre liste. Le Panama était encore en suspens.
Malheureusement, le 14 février, lors de notre navigation vers le Marin, Jean Yves s'est gravement brûlé avec du café. Depuis cette date il a du recevoir des soins régulièrement et n'a pas pu revenir à bord.

D'autre part, la réparation de l'annexe s'est avérée plus complexe que nous ne l'avions imaginé et Marcin a du passer une semaine à modifier la structure de celle-ci afin que l'entreprise puisse effectuer le collage du boudin.

Début mars, la décision a donc été prise de mettre un terme à cette aventure. Nous avons trouvé nos billets retour vers la France sur le paquebot de croisière Costa, il ne nous reste plus qu'à attendre sagement...

Nous profitons donc de notre dernier mois pour explorer la Martinique. Nous ferons une courte excursion dans les Grenadines la semaine prochaine avant de laisser Lymbao amarré sur une bouée, au Marin et d'embarquer à bord du Costa Favolosa.

Côte Atlantique

Nous continuons notre exploration de la Martinique, tout en restant à proximité du Marin.
Nous avons donc mis le cap sur la baie des Anglais, à une dizaine de milles de navigation, une petite promenade d'1h30.
La table du diable

A notre arrivée il y a un autre catamaran, qui ne restera que quelques heures. Nous mouillons au fond de la baie, bien protégés des vents et des vagues. Nous sommes seuls et nous y resterons 3 jours.
En quelques minutes en annexe, nous atteignons Cap Chevalier et l'îlets du chevalier, entouré de fonds blancs. L'eau peu profonde est vraiment chaude. Une petite randonnée d'une heure pour en faire le tour...avant de se jeter à l'eau car il fait chaud !
Manoé "comme une grande" dans le zodiac.

Chapeau en feuille de palmier confectionné par Robin, porté par Elouan

Cache cache dans le figuier magique !





Anse Michel

Randonnée sur l'îlet chevalier





O vérifie si les cactus piquent !



Plage de l'îlet chevalier



Une sieste s'impose !

Un peu plus loin, la plage de l'Anse Michel, avec ses kite surfeurs. Les cocotiers se reflètent sur l'eau turquoise, à l'horizon les vagues se fracassent sur la barrière de corail.

Les garçons ont trouvé un bout de terre sauvage et en ont fait leur campement. Il y pêchent des crabes que nous mangeons ensuite.