lundi 29 avril 2013

Kerikeri (2)

Après notre matinée de travail dans les champs nous profitons de nos après midi pour nous promener.
Hier nous sommes allés voir une petite cascade, non loin de la propriété.

Aujourd'hui, Roger nous a déposé à Kerikeri, près d'une cascade appelée Rainbow falls puis nous avons marché sur un sentier pendant 1h30 pour rejoindre le centre ville.







dimanche 28 avril 2013

Kerikeri

Samedi après midi nous avons pris le bus en direction du nord de la Nouvelle Zélande.
la sky tour

Après 4h de voyage, longeant la côte principalement, nous sommes arrivés à Kerikeri où Roger, notre hôte est venu nous chercher.

Nous avons découvert ce matin les différentes plantations de nos hôtes, allemands d'origine mais installés ici depuis longtemps.
Tout d'abord ramassage des feijoas, pas de traduction en français pour le nom de ce fruit qui ressemble à la goyave et au kiwi.


Ensuite ramassage des courgettes, puis désherbage des fraises.

Les garçons après avoir aidé un peu, ont préféré aller jouer avec l'un des deux enfants de la famille.

Nous sommes installés dans une petite maison avec deux chambres et un salon, juste en face de la maison de nos hôtes. Actuellement Marcus, allemand est aussi helper ici, nous attendons un espagnol et un belge dans la semaine. Nous disposons de notre cuisine et nos placards, remplis sur simple demande. Que demander de plus ?

Les paysages de Bali

Denpasar est la plus grande ville de Bali. Les activités des hommes sont les services publics et le tourisme.

Ubud qui est en fait plein de petits village. C'est un paysage rural. L'activité des hommes est la culture du riz et le tourisme.



La ville est située à coté de 2 volcans nommés Agung et Batur.
Gunung Batur
Gunung Agung

Amed, est fait plusieurs petits villages, au bord de la mer. Le paysage est donc littoral. Les activités des hommes sont la production de sel et la pêche.
Les bois qui servent à faire évaporer l'eau pour récolter le sel.

Les côtes sont par endroit rocheuses par endroit sableuses là où le sable est noir c'est car l'île est près d'un volcan .

Sanur est aussi une grande ville au bord de la mer .C'est donc un paysage littoral. Les activités des hommes sont les services publics et le tourisme.
L'île de Lembongan se trouve non loin de Sanur, beaucoup de pêcheurs.


                                                                  Robin

vendredi 26 avril 2013

Auckland, Devonport

La ville d'Auckland ne nous ayant pas particulièrement intéressé, nous sommes partis à la conquête ce matin du quartier où nous logeons. Nous avons commencé par longer la côte.




 Pour arriver à Devonport, juste en face du centre de Auckland.
Malgré le prix en dessus de nos moyens, nous avons cédé à la tentation pour une glace au yaourt composée par nous même.
Step 1 : choose your yogurt.
Step 2 : add what you want
Et voilà le résultat !!!!
  Il ne reste plus qu'à passer au step 3 
Après avoir fait le plein d'énergie, nous nous sommes lancés à l'assaut d'un nouveau volcan ! Un petit cette fois ! Et depuis le sommet nous avons apprécié la vu sur Auckland.
Le pont par-dessus le harbour 
Le center ville
 Un autre volcan dans Devonport
 Et en arrière plan, le plus jeun volcan de Nouvelle Zélande : Rangitoto, il a 600 ans ! (sur les photos de ce matin auss)

jeudi 25 avril 2013

Auckland (1)

Nous ne nous sommes pas levés de bonne heure ce matin, avec la fatigue du voyage et le décalage horaire...
En début d'après midi nous sommes sortis faire quelques courses et nous avons alors découvert le paysage de jour car hier il faisait nuit lors de notre arrivée.

Le décor à bien changé, rien à voir avec l'Asie. Nous sommes en zone développée. Tout parait bien plus propre, bien net, bien organisé. Le quartier où nous sommes et la ville d'Auckland semblent relativement calmes. Aujourd'hui est un jour férié, ANZAC day, célébration de différentes victoires.

Nous prenons 3 bus afin de nous rendre au musée d'Auckland. Pas donné les tickets de bus !

Une maison Maori.
La sky tour
La clock tower

mercredi 24 avril 2013

Arrivée en Nouvelle Zélande

Nous voilà à l'autre bout du monde !!!
Nous avons bien volé, 6h pour arriver en Australie, 4 heures d'attente et ensuite encore 4h de vol pour arriver à Auckland. Tout est bien organisé donc nous avons de bons avions, de bons vols, de bon repas...
Enfin...nous sommes quand même arrivés ce soir à Auckland ...sans le sac à dos !!!
Et oui, il fallait bien que cela m'arrive...je suis une habituée de ce genre de mésaventure !

Et c'est bien dommage, car il possède tout ce qui nous a été inutile jusqu'à maintenant...car en même temps nous avons aussi perdu 10 bons degrés et le soleil ... alors nous avons besoin des chaussures chaudes et fermées pour protéger de la pluie, des vestes anti pluie et même des sweats et des chaussettes ! Enfin Robin, lui, il a tout, son sac est arrivé !

Allez rien de bien grave, il est certainement resté à Melbourne...probablement qu'il était comme moi et avait bien envie de faire un tour en Australie... Il va certainement nous rejoindre demain , car lui sans nous et nous sans lui, ça ne peut pas aller !


Serais-ce un coup monté ? Dans le vol Jetstar de Denpasar à Melbourne nous avons été chouchouté : on nous a remis une trousse de toilette avec tout le nécessaire, brosse à dents, dentifrice, masque, chaussettes, oreiller gonflable, couverture... Nous avons fait parti sur ce vol des quelques personnes qui ont reçu un repas gratuitement, probablement une option de mon billet.

En attendant nous avons bien la tête en l'air et les pieds sur terre ! Et je vais aller me coucher...maintenant que vous êtes levés ! Chacun son tour désormais.
Nous sommes chez des hôtes CS pour quelques jours à Auckland avant de partir dans le nord de l'île du nord !
Petite leçon de pilotage avant de quitter l'avion.
 Et bienvenu en NZ

mardi 23 avril 2013

Les magnifiques bateaux balinais



Nourriture indonésienne

Je vous ai déjà parlé du Nasi Campur, une de nos nourriture favorites, je vous avais également parlé du gado-gado mais mon appareil était en panne, voici aujourd'hui la photo.
Ici, le es campur, une boisson à base de sucre de canne, de lait de coco et de gelée...Nous n'avons pas pu le boire, le serveur a été trop gentil, il nous l'a repris et pas facturé.
 Et ça c'est la banana split...désolée on avait trop faim on a oublié de faire la photo avant de commencer !
Voici du riz avec une soupe noire faite à base d'une noix dont la traduction n'existe ni en anglais ni en français. (j'ai oublié le nom indonésien mais je demande demain!)
Ceci est sucré, fait à base de farine de riz et d'une feuille de je ne sais plus quel arbre qui donne la couleur verte, c'est une petite boule dans laquelle il y a du sirop de palme, le tout cuit à la vapeur et roulé dans la noix de coco. La texture est étrange, ça fait un peu visqueux dans la bouche mais ce n'est pas mauvais. 



lundi 22 avril 2013

Suite du voyage

Demain à 23H50 (soit 17H50 en France) nous délaisserons momentanément la chaleur et nous nous envolerons vers la NZ. Nous apprécierons alors les 20 -25 degrés que nous devrions trouver car après 11 semaines de grosses chaleurs, enfiler une veste nous fera plaisir. D'ailleurs les vestes, les chaussures et les pantalons, cela fait 11 semaines que nous les portons sur le dos !
Nous avons un hôte pour notre arrivée à Auckland, mercredi à 17h35 (6h35 en France). Nous aurons cette fois 11h d'avance sur vous et ce pendant 3 semaines ! Puisqu'ensuite nous serons en retard sur vous après avoir vécu deux fois la même journée en sautant le fuseau horaire !!!

Tanah Lot

Ce sont nos derniers jours à Bali. Nous sommes hébergés par Kay, avec sa maman et ses deux enfants.
Les enfants s'amusent bien, ils parlent tous anglais.
Kay nous a organisé une excursion à Tanah Lot. Malgré la pluie qui venait de tomber et le ciel couvert, ce fut très beau. Nous avons d'abord du nous laver le visage dans la source sacrée avant de nous faire coller du riz sur le front, comme les balinais.

 Une fonctionnalité de mon nouvel appareil : le panorama !




 Pour une raison que nous ignorons, probablement la marée qui remontait, il nous a été impossible d'accéder à l'intérieur du temple, nous avons du nous contenter du pied du rocher.
Merci à Kay et son super chauffeur !!!
D'ailleurs en passant, pour qui aurait l'intention de conduire à Bali, nécessité d'un permis international et le code de la route est très simple, deux règles :
- passe où t'as la place.
- plus culotté, premier passé.