samedi 27 juillet 2013

Fin de voyage

Nous avons pris, l'avion, le train, le bus, le métro, le tuk-tuk, le taxi, le ferry, le catamaran, le long-tail, le zodiaque, le slowboat, le bateau à balancier, le speedboat, le téléphérique, le scooter, le vélo et nous avons marché beaucoup....
Nous avons dormi, dans l'avion, dans le train couchette ou sur les banquettes en bois, dans le bus couchette, le bus cama ou le semi cama, sur le catamaran, dans des hôtels crasseux ou plus propres, dans une tente, sur des lits, des canapés, des matelas ou parfois le plancher.
Nous avons mangé, des fruits du dragon, des feijoas, de la papaye, des bananes, des mangues, de la pastèque, de la pomme-rose, du durian, du jackfruit, de la noix de coco, du padthaï, de la fondue lao, du nasi campur, du gado-gado, du poisson cru, des empanadas, des saltenas, des tucumanas, des tamales, des humintas, du cochon d'Inde, du lama, de la mazamora morada, des dizaines de gâteaux et des kilos de riz : gluant, collant, violet, blanc, au lait, frit...
Nous sommes allés à la montagne jusqu'à 4855m d'altitude, à la mer, à l'océan, nous avons grimpé des volcans, fait de la plongé ou du snorkelling, traversé des déserts de sable ou de sel.
Nous nous sommes baignés dans l'océan pacifique, dans le Mékong, dans les rivières ou sources d'eaux chaudes, dans les lagons de Tahiti, avec les éléphants, à la Pistoche, au pied des tours Pétronas, dans des cascades.
Nous avons visité, des musées, des temples, des églises, nous avons vu des cascades (mais pas Iguazu !), des géoglyphes et des pétroglyphes.
Nous avons avons parlé, thaï, lao, khmer, anglais, français, espagnol.

Nous avons rencontré des gens de toutes les couleurs, de toutes les religions, et de tous âges, ils avaient tous en commun un grand coeur pour nous aider. Nouas avons aujourd'hui des amis tout autour de la terre.

Un dernier vol en avion et nous aurons bouclé ce TOUR DU MONDE !!!!

1. Bon resume qui stimule l'imagination!
    Les soirees promettent d'etre animees chez papy et mamy!
    Vous ne dites pas si vous etes contents de rentrer a la maison, si vous etes fatigues ou si vous auriez bien continue un peu
    En tous cas, bon retour dans notre vieille France Angele

2. Alors, moi je suis contente car j'ai plein de choses prévue, déménagement et vacances...et puis les enfants 24h/24 je vais apprécier la pause !!!
    Mais par contre je peux faire ma vie autour du monde sans problème...On repartira bientôt !!!