mardi 30 juillet 2013

Ca fait quoi de rentrer ?

Et bien ...
On peut quitter la pochette ventrale avec les passeports et les sous ! Au début on a vraiment l'impression qu'il nous manque quelque chose !

On retrouve la famille, les amis, on a l'impression qu'on était parti hier alors que eux ils ont conscience que cela faisait longtemps.

On est en décalage total...d'abord le fameux décalage horaire. Ben oui, quand il faudrait dormir on n'a pas sommeil...et donc le matin dur dur ! Et pour manger c'est pareil !
En plus on a pris l'habitude de manger quand on avait faim, d'acheter des trucs dans la rue...

Et puis, le jour dure longtemps ici, donc on ne voit pas le temps passer et on se retrouve à 19h comme si il était 14h !!! Avec les heures vient aussi le problèmes des magasins. Tout ferme très tôt en France. Tout ferme très tard ou est toujours ouvert dans le monde !

Tous les gens autour de nous parlent français...alors on se retourne tout le temps...et puis on réalise que c'est normal.

La moitié des vacances sont passées...mais en fait nous on n'a pas l'impression d'avoir eu des vacances.
Oui, voyager et partir en vacances ce n'est pas la même chose ! J'accepte que vous ayiez du mal à comprendre ceci...

Encore une chose, quand j'ouvre mon ordi je continue de réfléchir "mais quelle heure est-il chez eux ?" ...ah oui c'est la même maintenant !

J'ai aussi un problème avec les clés ! Cela fait 6 mois que je n'avais pas de clés ou temporairement et là il faut gérer clés de voiture, clés de maison...je ne sais jamais où elles sont !
Et puis un sac à main...finalement je vais remettre ma sacoche ventrale !





2 commentaires:

  1. merci encore pour toutes ces belles photos bravo a tout 3 claudette

    RépondreSupprimer
  2. On se retourne quand on entend parler francais: tres marrant ca!!!!
    Je te remercie aussi de nous avoir fait profiter de ton voyage, par procuration en somme!
    Et moi qui pensais qu'il etait tres dangereux de voyager si loin et si longtemps! on doit etre trop vieux!
    Bon retour et grosses bises Angele

    RépondreSupprimer