mardi 15 janvier 2013

Pharmacie

Ce soir, nous sommes allés chez le médecin pour la constitution de notre pharmacie de voyage. La liste est tellement longue que j'ai du la laisser à la pharmacie pour leur laisser le temps de la préparer.

Voici le contenu :
Antalgique et antipyrétique : paralyocs 500 pour moi, 250 pour les enfants
Antispasmodique : spasfon lyoc
Antiémétique : volagene lyoc
Antidiarrhéique : immodium et smecta
Antibiotique : amoxicicil
Une série de tubes d'homéopathie :
Belladonna, mercurius pour le mal de gorge, la fièvre, les coups de soleil.
Arsenicum album, nux vomica, ipeca pour les nausées vomissements.
Aloe et arsenicum album pour les diarrhées.
Apis mellifica pour les piqures et coups de soleil.
Drosera et ipeca pour la toux.
Allium cepa pour les rhumes.
Arnica pour les traumatismes.
Coca pour le mal des montagnes.

A cela nous rajouterons :
Pommade cicatrisante : cicaderma
Répulsif antimoustique (que nous achèterons sur place)
Aquatabs pour purification de l'eau.
Quelques seringues et aiguilles stériles.
Biafine pour les coups de soleil.
Stéristrips.
Pansements, bandages et compresses avec la bombe de bisceptine pour désinfection.
Gel antibactérien.

Et bien sûr...la Malarone pour les garçons et Doxypalu pour moi.

Je n'ai pas encore tout mais j'ai bien peur que cela prenne de la place !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire