mercredi 16 janvier 2013

Notre motivation

Vous avez lu la petite phrase en en tête de ce blog ?
Alors peut -être vous demandez-vous de quoi je parle...
L'heure est venue de vous expliquer un peu plus.

Pour mon anniversaire j'ai reçu l'année dernière une magnifique carte du monde à gratter. Oui, comme les jeux de grattage !
Bien sûr nous nous sommes empressés de gratter ce que nous avions déjà vu mais lorsque l'on voit la carte, on se rend cmpte que c'est une partie infime du monde.

Nous avons alors commencé à rêver de gratter ces grands pays : Russie, Chine, Canada... Elouan lui rêve de gratter l'Antarctique !
Finallement, le voyage que nous allons faire, si grand puisse-t-il paraitre, ne nous fera gratter que de petits pays. Il faudra donc envisager d'autres voyages...mais pas de soucis j'ai des idées.

Un autre objet qui nous a propulsé dans ce voyage : un puzzle globe.
J'en rêvais depuis des années, un ami me l'a offert. Merci !
Un plaisir de le faire. La découverte de certains pays, surtout les îles.

Elouan peut passer des heures à le faire tourner, chercher des pays. Même mes élèves à l'école ont adoré le construire !

Dans un prochain article je vous présenterai le livre d'Elouan intitulé "Les 100 merveilles du monde". Ca vous dit quelque chose ?

2 commentaires:

  1. bon alors, à propos de la carte à gratter, c'est l'éternelle histoire de l'oeuf et de la poule, on te l'a offerte car tu rêvais de voyager par delà le monde, on n'a pas pensé qu'on allait encore susciter davantage de motivation!

    RépondreSupprimer
  2. Ne regrette pas, c'est un très beau cadeau et tu vois très utile !

    RépondreSupprimer