mercredi 9 janvier 2013

Assurances

A 4 semaines du départ, nous voilà confrontés à un véritable casse-tête.
L'assitance de la carte VISA Premier nous couvre pendant 90 jours soit jusqu'au 8 avril 2013. Il nous faut pour la suite avoir un autre contrat d'assurance afin de pouvoir être rapatriés en cas de besoins (mais non on en aura pas besoin !) ou de pallier à un éventuel vols de bagages (ne soyons pas pessimistes !)

VISA propose une extension de sa garantie...au tarif de 233€ par personne, soit 699€.
MONDIAL ASSISTANCE ne peut nous convrir uniquement sur les 3 derniers mois, il est nécessaire de prendre la couverture sur la durée totale du voyage ! Le devis en ligne m'annonce 1020€.
AVI INTERNATIONAL, selon le devis en ligne nous couvrirait pour 804€ sur les 3 mois restants.
GLOBE PARTNER, assurance conseillée par l'agence auprès de laquelle j'ai acheté les billets d'avion, à savoir ZIP WORLD, nous demande 33€ par personne et par mois, soit 297€

LA solution va donc provenir de mon assurance habitation. Celle que je possède actuellement ne me couvre pas au-delà de 90 jours MAIS la MAIF peut faire les contrats nécessaires.
Etant donné que ma date d'échéance est au 17 avril et que je dois posséder cette assurance à compter du 9 avril, nous ferons un contrat habitation anticipé et la MAIF s'occupe de résilier mon assurance actuelle à l'échéance !
Cette journée se termine donc avec une solution tout à fait acceptable pour notre assistance. Cela nous en coûtera 122€ pour un an d'asssistance, en plus de l'assurance habitation que je paye quoi qu'il arrive toute l'année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire