samedi 9 août 2025

Jour 7 : les Tatras d'un côté, de l'autre

 Aujourd'hui, ce fut une grosse journée sous le soleil des Tatras.

Cette nuit, à peine fini d'avoir dîné sur notre spot et s'être couché, nous avons eu le droit à la visite de deux renards du coin qui, visiblement, avaient très faim, à en déchiqueter la poubelle attenante et mettre des déchets de partout au sol.

Avec la lune quasi pleine et le bruit qu'ils faisaient, c'était un peu déroutant.

Ce matin, réveil matinal par les débroussailleuses des cantonniers du coin qui ont pu que constater les dégâts.....et les déchets français de notre repas de la veille. 

Nous avons fait connaissance avec eux autour d'un petit kawa dont ils semblent avoir apprécié le geste et ont compris que nous n'y étions pour rien concernant la pagaille mise par les renards...ouf...

Direction les montagnes des tatras juste en face du spot pour une ''petite balade'' jusqu'au 2eme lac situé sur la station de strbske pleso.



Je dis ''petite balade'' car comme bien souvent, le petit s'est transformé en grande balade jusqu'au 3eme lac situé 3km plus haut que le second.








En tout, nous avons fait encore 13.4 km de rando dans les sentiers plus somptueux les uns que les autres, traversé une station de sports d'hiver à la ''slovaque '', pour environ 511m de D+ et 4h15 de marche. 





Ces lieux semblent tous sortis de cartes postales.

Après cette ''promenade''  nous nous dirigeons cette fois de l'autre côté des tatras, côté polonais.

5eme pays traversé et celui qui amorcera la seconde partie du voyage.

Changement d'ambiance, les villages traversés ressemblent tous à des luna park..tout semble féerique, on se croirait à Disney Land. Malgré tout, y règne un sentiment de bien être et de dolce vita...à la polonaise.

70 km plus loin, nous voici à Zakopane, le chamonix de la Pologne...et un autre Disney Land taille XXL.. du monde, des animations à tous les coins de rue à en donner le tournis. C'est beau, marrant, intriguant, mais épuisant également, c'est le souk mais version européenne.

On fait une halte repas dans un restaurant ''chalet'' grandiose, on avait faim et peur de ne pas avoir assez à manger, on n'a pas été déçu du voyage, des quantités XXL pour nos petits estomacs habitués à manger bien plus modérément. 





Fin du bal pour tout le monde et on décide de retourner au van et se diriger vers un spot en remontant vers le nord du pays. Bien fatigués de cette journée marathon.

 A demain pour de nouvelles aventures.

Cyril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire