dimanche 3 août 2025

Jour 2 : Lichtenstein

 


Ce matin nous décollons un peu plus tôt, direction le Lichtenstein. Ah oui certains ne savaient même pas que cela existait !160km2... Pas très grand !

Apres avoir passé la frontière nous débutons une ascension jusqu'à Gaflei. On prend très vite de l'altitude.

Notre programme du jour, LA randonnée à faire au Lichtenstein selon ce que j'ai pu trouver sur internet... Pas long 6 km annoncé et 500 de D+

Donc un repas rapide et nous voilà partis.


Ca commence tranquillement...puis nous voilà dans les rochers.



Vient alors s'ajouter le brouillard...





Puis nous voilà en haut, à 2000m d'altitude, prêts pour la redescente.








Enfin non, il restait un autre morceau à monter !!!





Et voilà ! 

Nous prenons ensuite la route pour l'Autriche où nous avons rdv avec le lac de Lun.
Le château de Vaduz.



Nous voilà posés pour la nuit en bas du téléphérique...le ferons nous à pied ou non ?



En exclusivité une petite image de notre vie intérieure, il pleut, pas très fort certe mais il fait 12° donc nous restons au chaud. Les filles jouent en haut pendant que le repas cuit, Cyril joue du tongue Drum et moi je rédige !


Je passe la plume à Cyril 

Bonjour à tous. Me voici rédacteur pour la première fois sur le blog de Mathilde.
Une première aussi pour moi pour un voyage que je n'aurai jamais imaginé faire un jour dans ma vie. ...et pourtant, me voici embarqué dans une nouvelle aventure et non des moindres. Je penses que vous avez compris mon côté sport et aventure assez développé pour suivre nos périples depuis quelques temps. Le Lichtenstein cette fois ci. Un petit pays dont sa particularité semble d'etre accroché au ciel et aux étoiles. Un pays 100% alpin spirit.
Petite étape donc dans ce pays avec une des randonnées que j'ai pu faire et qui m'a le plus impressionné. Étant sujet au vertige, cette escapade de 5km à peine m'a largement rassasié au niveau adrénaline..des chemins caillouteux, étroits à flanc de falaises..jusque là, rien de bien particulier en montagne sauf que lorsque vous ajoutez le fait d'être dans les nuages et qui vous donnent la sensation de ne pas savoir où vous allez et bien ce n'est plus la même chose..âmes sensibles s'abstenir. en attendant, paysages splendides sportifs et sentiment de liberté absolue.
Je recommande le Lichtenstein (en VTT aussi...prévoir soit le moteur soit 2 bons pistons en guise de jambes!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire