jeudi 27 juillet 2023

Road trip Europe de l'est jour 6

 Malgré une averse dans la nuit nous nous levons ce matin avec le soleil ! Et les cloches du village qui sonnent souvent, longtemps et fort !

Après quelques km nous traversons notre 3 ème frontière, pour une fois par une petite route. Manoe est ravie de voir enfin à quoi ressemblait un poste de frontière. Ça l'intriguait depuis le départ.

Premier stop à Český Krumlov. Ballade dans la ville à la recherche d'un distributeur. Et oui maintenant il nous faut des couronnes tchèques ! Le premier veut me charger 190czk, le second 98czk...le troisième n'annonce rien, on verra sur le relevé de compte !

Évidemment Manoé a trouvé un nouveau jeu...la conversion ! Pratique intensive de la division, mentale ou posée... 1€=24czk...enfin pas au distributeur !!!

Les photos de Český Krumlov













Après notre pique nique nous faisons un bout de route jusqu'à Třeboň .

J'ai la sensation que mon GPS me joue des tours et nous choisit les plus petites routes. Quoi qu'il en soit je dois éviter les sections à péage car je n'ai pas acheté la vignette. Normalement nous n'en avons pas besoin sauf changement d'itinéraire lié à la météo...

Des vélos et des pistes cyclables partout, dans la forêt et bien sûr des cyclistes tant qu'il en faut, en famille avec plein d'enfants. Impressionnant.

Les filles goûtent un biscuit cuit à la broche sous nos yeux. Téana ne pense qu'à manger !

Jolie place aux bâtiments colorés, mais ça on est habituées. Et le château bien sûr ! Tout ça au bord de l'eau...








Manoe est insatiable. Elle m'a refait faire le parcours initial pour voir des châteaux. Elle voudrait tous les visiter...

Il nous reste 30 min de route pour arriver à Jindřichův Hradec.

Nous voulions voir le château qui se reflète sur l'eau mais il n'y a pas assez de soleil.




Les visites du château s'arrêtent tôt, nous irons probablement demain matin. La ville n'a rien d'extraordinaire.





La fatigue se fait sentir, nous terminons la journée au parc, les filles jouent pendant que j'écris le blog.


Sinon j'ai appris aujourd'hui que nous pouvions aller au Canada en voiture..et ça tombe bien car nous sommes dans le Canada Tchèque ! Je connais des amateurs de Canada qui n'ont pas voulu partir avec nous ! Bien dommage pour eux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire