mercredi 27 octobre 2021

Notre arrivée en Pologne

Préparés dans les moindres détails, nous sommes partis mardi après midi pour notre long périple.
Première escale à Lyon, pour récupérer un ami de Robin et nous voilà sur l'autoroute pour les... 16 prochaines heures !

Histoires, grignotages, pauses pipi, pique-nique, plein de gasoil, échange de volant. Voici en résumé le déroulé de notre nuit. Évidemment nous n'avons pas tous passé la même... Du fond vers l'avant ce ne sont pas les même quantités de sommeil.

Bref, nous arrivons à l'heure du petit déjeuner dans la ville de Międzyzdroje, petite station balnéaire de la Baltique. Mais, la saison est finie et les rues sont désertes et inanimées.

Petite balade sur la Molo, la plage, la mer
Cela faisait si longtemps que nous n'étions pas venu en Pologne... Et surtout en Pomeranie !

Nous allons ensuite visiter la réserve de bisons. Elle abrite également des cerfs, biche, sanglier et loutre...
Cela nous permet une belle balade en forêt, les couleurs sont sublimes et le sol couvert de feuilles mortes.

Nous longeons ensuite la côte, traversant les petits villages marins. Nous ne ferons pas de stop car les filles font la sieste.
Cependant nous nous arrêtons pour la nuit à Mrzeżyno. Le village est désertique.
Nous avons déniché un parc aquatique dans lequel nous passons 2 bonnes heures.