mardi 12 janvier 2016

Martinique

Nous sommes donc arrivés jeudi vers 14h à Fort de France. La baie est très jolie, nous jetons l'ancre vraiment très proche de la ville, au pied su Fort Saint Louis.
Nous sommes heureux malgré tout de retrouver un peu de civilisation, NOTRE civilisation. Nos enseignes dans les rues, banques, magasins, et nos produits connus dans les magasins. C'est une drôle de sensation que d'être en France tout en étant aussi loin. Nous sommes quand même dans un monde exotique !
Vendredi matin c'est destination le marché, à la découverte des fruits et légumes locaux. Un régal pour les yeux et pas que les yeux quand on y goutte.

L'après midi, qu'on se le dise, une excursion à Décathlon, notre fidèle partenaire !
Samedi matin nous mettons les voiles pour le sud de la Martinique. Nous devons nous rendre à La Marin pour faire réparer notre GPS, notre annexe et notre genaker.
En route nous faisons escale aux Anse Noire et Anse Dufour, deux jolies petites baies l'une noire, l'une or, séparées par un rocher.

Après cette petite pause nous allons jeter l'ancre pour la nuit dans la Petite Anse d'Arlet. Magnifique petit village.

Dimanche après midi, nous reprenons la mer, face au vent, avec ses vagues qui éclaboussent sur le trampoline...à en déclencher le gilet d'Elouan !

Robin pilote le Lymbao très décontracté, sous l'oeil de Marcin et de Manoé.

Notre ancre est actuellement dans la grande baie de Le Marin, nous avons de très nombreux voisins et nous essayons d'organiser nos travaux à bord.