samedi 13 février 2016

Comment fait-on le chocolat ?

Petite leçon, commencez par répondre aux questions.
         Indice : ma troisième lettre  est un  b.  


  Indice : ma deuxième lettre est un  M
Indice : ma première lettre est un  T
 Indice : je n'ai pas de 0
 Indice : je suis synonyme d'un fruit.

Pour faire du chocolat, il faut, une fève de cacao. On l'ouvre, on récupère les graines, on les fait fermenter quelques jours sous des feuilles de bananier et ensuite on les fait sécher environ trois semaines au soleil.
On doit ensuite les torréfier dans cette machine.

Il faut ensuite les casser comme des cacahuètes pour récupérer l'intérieur. On broie l'intérieur et on obtient des éclats de cacao.
On passe les éclats dans un moulin pour avoir la pâte de cacao. C'est amer et pas sucré.
Avec cette pâte de cacao on peut faire du chocolat chaud.



Elouan

1 commentaire:

  1. miam Elouan ! on arrête les chèvres et on commence la culture des cacaoyers , tu peux ramener des graines ?

    RépondreSupprimer