dimanche 23 juin 2013

Un grand MERCI

Après presque trois semaines passées en leur compagnie, nous nous apprêtons à quitter Lise et Michel pour poursuivre notre voyage. C'est un grand moment !

Il y a 5 mois, quand nous sommes partis, j'avais en tête que je venais les voir, c'était une des finalités de ce tour du monde. Tout au long du voyage, Lise a été présente quotidiennement par ses mails, ses conseils, ses encouragements. Pendant ces trois dernières semaines elle a été une excellente cuisinière, une agréable compagnie et bien plus encore.
Quand à Michel, un chauffeur hors paire, qui nous a conduit depuis le désert d'Atacama, jusqu'à Cafayate et Cachi avec une patience exceptionnelle, s'arrêtant sur demande pour prendre les photos. Il nous a également emmené partout autour et dans Salta, nous a organisé une promenade à cheval, a joué le rôle du parfait grand-père auprès des garçons, levant le ton quand nécessaire, les emmenant au parc ou jouant avec eux.

Par ce post, je souhaite leur dire un ENORME MERCI car nous avons apprécié tout ce qu'ils ont fait pour nous. Je me souviendrai longtemps de cet accueil, de nos fous rire, nos parties de cartes, de tennis, les asados avec leurs amis...et tout le reste...
Cette envie de voyager c'est en grande partie eux qui me l'ont donnée, il y a de cela 20 ans et je suis heureuse de les avoir retrouvés ici aujourd'hui.

C'est alors que je me rends compte que ce tour du monde avait un sens encore plus fort. Si il apparaît clairement que c'est un voyage, au terme géographique du sens, je ne doute plus aujourd'hui que c'est également un voyage dans le temps, pour renouer avec le passé, un voyage  intérieur pour se connaître davantage, un voyage vers le futur par les portes qu'il a ouvertes.

Encore une fois, je ne le dirai jamais assez, MERCI à vous Lise et Michel, pour m'avoir éveillée au voyage il y a quelques années, pour nous avoir accueillis comme des rois et fait partager votre vie cette année.
Et l'on se retrouve dans un mois, en France cette fois !

2 commentaires:

  1. Ah ben dis moi ! je viens juste de lire le post,j'ai verse ma larme!!!!
    Que de fleurs....:-)
    On a ete super contents de vous avoir aussi,et j'espere que ce que vous avez decouvert vous donnera envie de repasser par ici.
    Bonne route et a bientot.

    RépondreSupprimer