vendredi 16 novembre 2012

D'où l'idée nous est-elle venue ?

En 2009-2010, étant en congé parental, nous avons passé pas mal de temps en Pologne. J'ai alors découvert la vie dans un pays étranger, rêve que j'avais depuis longtemps.
L'année suivante j'ai repris le travail avec pour objectif, mettre de l'argent de coté afin de voyager l'année d'après.
En 2011-2012, j'ai obtenu un premier mi-temps annualisé. Nous sommes allés nous installer en Pologne, où nous vivions à proximité d'un aéroport. Nous en avons profité pour faire de nombreux voyages, dont l'Islande, pour les 10 ans de Robin.
J'ai alors découvert le Couchsurfing, concept formidable pour rencontrer des voyageurs...et pour voyager soi même.
En mai, j'ai su que j'avais encore un mi-temps annualisé pour l'année 2012-2013. J'ai commencé à réfléchir à ce que nous pourrions faire.
Par hasard, j'ai un jour découvert qu'il existait des billets d'avion "Tour du monde" et qui plus est, ne coûtaient pas si cher que l'on pourrait le croire. En effet, à partir de 1200€ il est possible de trouver un itinéraire autour du monde.
C'est alors que j'ai commencé à réfléchir à ce que j'aimerais voir dans le monde pour avoir un ordre d'idée de ce que cela pourrait me coûter.
L'année qui venait de s'écouler m'ayant coûté moins cher que je ne l'avais estimé, il me restait donc des fonds pour envisager un nouveau voyage, en grand cette fois.
J'ai passé des heures et des heures à lire des blogs de tourdumondistes pour arriver à la conclusion que NOUS AUSSI, nous pouvions le faire !

Entre temps, j'avais reçu une magnifique carte du monde à gratter. Avec les garçons nous nous imaginions gratter tous les pays du monde.
Elouan avait également reçu un livre pour enfant intitulé "Les 100 merveilles du monde" qu'il adorait regarder en énumérant les choses qu'il avait déjà vu et en listant ce qu'il aimerait voir.

Tout ceci m'a poussé à chercher un billet adapté à mon budget et l'idée était née de partir en février 2013 faire notre tour du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire